Service client Tél : 03 26 97 93 40 Fax : 03 26 97 92 55 10, rue de Beaumont - 51380 Verzy

Nos garanties

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison en France

et à l’étranger

Découvrir l’histoire du Champagne Fresnet-Juillet Nos valeurs Notre vignoble

Newsletter

Profitez de nos dernières nouveautés et promos !

Vente en ligne de champagne Fresnet-Juillet – Le vignoble

La maison Fresnet-Juillet vous propose la vente en ligne de champagne brut, demi-sec, rosé, blanc de blanc. Nos vignes se situent sur les terroirs de Verzy et de Bisseuil.

Le terroir de Verzy est situé dans la Grande Montagne de Reims où nos vignes sont plantées à 70% de Pinot Noir et 30% de Chardonnay. Le Verzy est réputé pour abriter les vignes de maisons prestigieuses.

Le terroir de Bisseuil quant à lui est situé dans la Grande Vallée de la Marne, plantation à 70% de Chardonnay et 30% Pinot Noir.

Tous nos crus : brut, demi-sec, rosé, blanc de blanc sont disponibles à la vente sur notre site Internet. Notre vendange est cueillie manuellement afin que les grains arrivent intacts au pressoir. Le transport est également réalisé avec le plus grand soin dans des caisses ajourées afin de conserver l’aération des grains.

Nos récoltes sont pressées sur un pressoir traditionnel à Maie tournante (rolls des pressoirs). Les jus s'écoulent dans des belons (cuves ouvertes) et sont pompés dans nos cuves de fermentation à température régulée.

Après la mise en bouteille, nos champagnes reposent pendant plusieurs années dans nos caves creusées dans la craie pour ensuite se retrouver sur votre table.

 

La maturation du raisin

Pour faire un bon champagne il faut du temps. Chaque cépage, chaque cru, possède son propre cycle de maturation. Il importe d’y être extrêmement vigilent.

Il faut compter plusieurs mois pour q’un grain de raisin arrive à maturité afin qu’il rende tous les sucs, tanins et arômes que vous retrouverez dans votre champagne.

Dès mars nous pouvons voir naître les premiers bourgeons puis les premières feuilles. En mai a lieu la floraison : période durant laquelle les fleurs apparaissent. Il faut alors être vigilent car la vigne reste fragile et les caprices de la météo peuvent être fatals. En juin, lors de la nouaison, le raisin reste vert et les grains très petits.

Ensuite, lors de la véraison les grains grossissent et prennent leur couleur. Enfin arrive la maturation. Les grains prennent alors leur taille définitive. Ils accumulent le sucre et perdent de leur acidité.

Vous désirez découvrir les champagnes Fresnet-Juillet ? N’hésitez pas à passer commande directement sur notre site Internet. En effet tous nos champagnes sont disponibles à la vente en ligne.


Go Top