Service client Tél : 03 26 97 93 40 Fax : 03 26 97 92 55 10, rue de Beaumont - 51380 Verzy

Nos garanties

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison en France

et à l’étranger

Découvrir l’histoire du Champagne Fresnet-Juillet Nos valeurs Notre vignoble

Newsletter

Profitez de nos dernières nouveautés et promos !

Historique

En 1952, Gérard Fresnet, mon père, décide d'élaborer ses propres bouteilles de Champagne. Afin de mettre en oeuvre son projet, il réhabilite un vieux cellier familial.

Il lui faut de la place afin de stocker les bouteilles. Il décide donc de creuser des caves.

De 1955 à 1997, les caves sont creusées dans la craie manuellement. Dans un premier temps, il faut descendre à 12 mètres de profondeur, ceci afin d'obtenir les conditions optimales de conservation des futures bouteilles. Ensuite, des galleries sont réalisées pour accueillir les caveaux de stockage.

En 1991, une nouvelle cuverie moderne est mise en place, comprenant des cuves en inox munies d'un système de régulation des températures afin d'optimiser la qualité et la conservaion des vins de Champagne. La même année est installée un pressoir Coquart, dont le niveau qualitatif est indiscutable en Champagne.

En 2006 création d'un nouveau site pour implanter le pressoir au plus près des vignes.

Cela me rend de la place sur le site et me permet ainsi de pouvoir acquérir en 2007 un "chantier de dégorgement" afin d'améliorer l'élaboration du Roi des Vins. Ces machines servent à l'élaboration des bouteilles prêtent à être dégustées.


Go Top